Le meilleur angle de tir ?

Le problème
Un tireur doit viser le goal.
Dans chacun des différents cas, essayer de prévoir quel est l'endroit où le tireur aura le meilleur angle de tir.
Des animations sur les premiers exemples vous permettent d'expérimenter.
Les derniers cas seront animés un peu plus tard afin de vous faire réfléchir aux meilleures positions du tireur.


Le champ de tir est une droite horizontale

Déplacer le point M et déterminer la meilleure position.

PLEIN ECRAN



Le champ de tir est une droite oblique dans un rectangle

Déplacer le point M et déterminer la meilleure position.

PLEIN ECRAN


Le champ de tir est un domaine carré

Déplacer le point M et déterminer la meilleure position.

PLEIN ECRAN



Le champ de tir est le tour d'un carré

Déplacer le point M et déterminer la meilleure position.

PLEIN ECRAN


Le champ de tir est un disque, puis juste un cercle

En attendant l'animation, réfléchissez à la solution ;)



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